Avocat en droit bancaire à Cannes

Parce qu'elle maîtrise le droit bancaire et le droit de la consommation, votre avocat de Cannes, Maître Sarah SAHNOUN, intervient pour défendre le justiciable lors d'une procédure de recouvrement bancaire.

Votre avocat de Cannes vérifie que les banques ont bel et bien respecté les règles applicables au droit de la consommation ou au droit bancaire, selon que le débiteur soit un particulier ou un professionnel.

Dans le cas contraire, votre avocat engage la procédure adéquate et prépare une défense des plus efficientes.

Maître Sarah SAHNOUN, votre avocat en droit bancaire et en droit de la consommation, plaide en votre faveur devant les juridictions de Grasse, Cagnes-sur-Mer, Nice, Cannes, Fréjus, Toulon, voire de toute la France si nécessaire.

Engager la responsabilité du banquier

Vous ne parvenez pas à rembourser vos dettes bancaires, qu'il s'agisse d'un prêt immobilier ou d'un prêt à la consommation ? Il faut agir vite.

Maître Sarah SAHNOUN, votre avocat de Cannes, peut invoquer la nullité d'un contrat bancaire lorsque les conditions de fond et de forme n'ont pas été respectées.

Les banques doivent respecter des formalités lors de la rédaction des actes et lors des procédures.

Votre avocat de Cannes vérifie que les banques aient bien respecté leurs obligations, à savoir, notamment :

  • Le devoir d'information : votre banquier a l'obligation de vous informer sur les conditions de l'opération que vous souhaitez mettre en place ;
  • Le devoir de conseil : lorsque vous envisagez de gérer des valeurs mobilières ou de faire un placement, votre banquier se doit de vous conseiller pour que vous puissiez entreprendre le projet adapté ;
  • Le devoir de mise en garde : le banquier doit alerter le client sur les risques que peut comporter son projet financier ;
  • Les conditions relatives à l'octroi d'un prêt : la banque doit vérifier que vous serez en mesure de rembourser vos dettes avant de vous accorder le prêt immobilier, le prêt à la consommation ou tout autre prêt auquel vous aimeriez prétendre.

Lorsqu'un établissement bancaire manque à ses obligations, votre avocat de Cannes peut engager sa responsabilité.

Votre avocat de Cannes utilisera des moyens juridiques afin d'obtenir une réduction des intérêts, une diminution ou un anéantissement de la créance voire la déchéance ou la nullité du contrat bancaire.

Que vous soyez un particulier, un commerçant ou un professionnel, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un avocat, dès lors que vous devez faire face à un recouvrement bancaire.

Maître Sarah SAHNOUN, votre avocat de Cannes, vous représente face aux banques à Antibes, Cannes, Grasse, Nice, Cagnes-sur-Mer, Menton, Fréjus et dans toute la France.

Contact

Consultez également :

Inscription à la lettre d'information