Avocat pension alimentaire Cannes

Vous avez divorcé il y a quelques années et vous estimez que le montant de la pension alimentaire que vous versez à l'heure actuelle est élevé, eu égard à l'évolution de votre situation personnelle ou professionnelle ?

Installé à Cannes, à proximité de Cagnes-sur-Mer votre avocat en droit de la famille, Maître Sarah SAHNOUN, vous aide à engager une procédure pour la révision de la pension alimentaire.

Votre avocat vous reçoit en consultation au sujet de la revalorisation de la pension alimentaire et pour toute question relative au contentieux post-divorce dans son cabinet de Grasse.

Maître Sarah SAHNOUN est également en mesure de plaider en faveur des justiciables de Grasse, Nice, Cannes, Antibes, Marseille, Lyon.

Les contentieux après le divorce

Le divorce marque un tournant dans une vie. Une vie qu'il faut réorganiser et reconstruire, petit à petit. Les années suivant la séparation peuvent être marquées par un déménagement, un remariage voire la naissance d'un nouvel enfant.

De ce fait, les critères sur lesquels s'était appuyé le Juge aux Affaires Familiales pour statuer sur les conséquences du divorce ne sont plus à jour : il est nécessaire de revoir le montant de la pension alimentaire ou de la prestation compensatoire, ainsi que les modalités de la résidence des enfants ou de l'exercice de l'autorité parentale, afin d'actualiser le jugement.

Révision de la pension alimentaire

Le divorce ne permet généralement pas au couple de rompre tout lien puisqu'une pension alimentaire peut être due. Or, au fil du temps, les situations professionnelles et personnelles des ex-époux changent, ce pourquoi il est essentiel de réajuster le montant de la pension alimentaire.

Le débiteur ou le créancier peut, à tout moment, saisir le juge aux Affaires Familiales pour demander que soit révisé le montant de la pension alimentaire.

Les motifs avancés peuvent concerner une modification des ressources et/ou des besoins du créancier ou du débiteur, dans le cadre d'un remariage, d'une perte d'emploi ou de la naissance d'un nouvel enfant, par exemple.

Établie à Grasse, Maître Sarah SAHNOUN, votre avocat en droit de la famille, ouvre pour que la réévaluation de la pension alimentaire soit juste, eu égard à votre situation actuelle.

La résidence des enfants

Le Juge aux Affaires Familiales peut être saisi dès lors que le déménagement, opéré par l'un des parents, modifie les modalités de la garde des enfants.

En effet, la résidence alternée ne pourra plus s'effectuer de la même manière, tandis que dans le cadre d'une résidence classique, le parent ne pourra plus utiliser son droit de visite et d'hébergement comme avant.

Le Juge aux Affaires Familiales devra être saisi pour que de nouvelles modalités de résidence soient mises en place.

Compétent en droit de la famille, votre avocat de Grasse porte votre voix pour défendre vos droits et vos intérêts.

L'exercice de l'autorité parentale

Si l'autorité parentale est conjointe, l'un des parents peut demander à obtenir une autorité parentale exclusive s'il constate que son homologue manque à ses devoirs.

De même, si le Juge aux Affaires Familiales a, à l'origine, donner une autorité parentale exclusive à l'un des parents, l'autre peut demander à ce que soit révisé ce jugement s'il constate que l'enfant a des carences.


Suite à un divorce, les situations professionnelles et personnelles des ex-époux sont amenées à évoluer. De ce fait, il est nécessaire d'étudier minutieusement ces situations pour vérifier que le montant de la pension alimentaire, les modalités de garde et l'exercice de l'autorité parentale sont bel et bien toujours adaptés aux besoins de l'enfant.

Dans le cas contraire, les ex-époux devront, de nouveau, saisir le Juge aux Affaires Familiales.

Maître Sarah SAHNOUN, votre avocat en droit de la famille de Grasse, vous représente et défend vos droits et vos intérêts lors de la révision de la pension alimentaire, des modalités de garde et de l'exercice de l'autorité parentale.

Votre avocat plaide en votre faveur des justiciables de Grasse, telles que celles de Grasse, Cannes, Mandelieu-la-Napoule, Vallauris, Cagnes-sur-Mer.

Contact

Consultez également :

Inscription à la lettre d'information