Avocat pour visa à Cannes

Votre avocat en droit des étrangers intervient à Nice, Cannes, Grasse, Fréjus, Toulon, Marseille, sur tout le territoire national et à l'Etranger.
Il examine votre situation administrative au regard du droit international, européen et national.

Votre avocat en droit des étrangers définit avec vous le visa adéquat à solliciter en fonction de votre situation familiale ou du motif de votre séjour : visa conjoint de français, visa regroupement familial, visa étudiant, visa stagiaire, visa scientifique-chercheur, visa salarié, visa travailleur temporaire, visa visiteur, visa famille de français, visa profession libérale ou indépendante (commerçant ou artiste), visa salarié en mission, visa famille de travailleur, visa de retraité ou conjoint de retraité ou visa d'artiste.

Votre avocat vous conseille et vous assiste pour saisir le consulat de France à l'Etranger en vue d'une demande de visa de court séjour ou de long séjour.
Il assure votre défense avec compétence, efficacité et rapidité en cas de refus de visa.

Visa de court séjour, visa c, visa Schengen

Le visa de court séjour ne vous permet pas de vous installer en France.
Le choix du visa dépend du motif de votre séjour : voyage familiale, touristique, professionnel ou pour une formation/activité professionnelle de courte durée.

Visa long séjour (vls)

Le visa valant titre de séjour

Le visa valant titre de séjour vaut titre de séjour et vous dispense d'une demande de titre de séjour auprès de la Préfecture lors de votre arrivée en France : visa conjoint de français, visa regroupement familial, visa étudiant, visa stagiaire, visa scientifique-chercheur, visa salarié, visa travailleur temporaire ou visa visiteur

Le visa subordonne a une demande de titre de séjour

Il existe des visas subordonnés à une demande de titre de séjour auprès de la Préfecture dans les deux mois suivant votre arrivée en France : visa famille de français, visa profession libérale ou indépendante (commerçant ou artiste), visa salarié en mission, visa famille de travailleur, visa de retraité ou conjoint de retraité ou visa d'artiste.

Le visa de long séjour spécial

Le visa de long séjour spécial concerne les étudiants, les artistes, les visiteurs ou les mineurs scolarisés en France.

Le visa de long séjour sur place

L'étranger entré en France sans visa de long séjour peut formuler une demande de VLS sur place auprès de la Préfecture s'il est entré régulièrement en France, s'il s'est marié en France avec un ressortissant français et s'il justifie d'une communauté de vie de plus de 6 mois avec son époux français.

Refus de visa

Votre avocat en droit des étrangers intervient à vos côtés pour assurer votre défense en cas de refus de visa. Il interviendra avec efficacité et rapidité en raison de la brièveté des délais de recours pour diligenter : un recours gracieux auprès du Consulat, un recours auprès de la Commission de Recours contre les décisions de refus de Visa d'entrée en France (CRV) et le cas échéant un recours en annulation auprès du Tribunal Administratif de Nantes.

Contact

Consultez également :

Inscription à la lettre d'information