Avocat titre de séjour à Cannes

Votre avocat en droit des étrangers intervient à Nice, Cannes, Grasse, sur tout le territoire national et à l'Etranger.
Il examine votre situation administrative au regard du droit international, européen et national.
Il détermine le titre de séjour adéquat en fonction de votre nationalité, votre situation familiale, professionnelle et votre ancienneté en France.
Il vous conseille, vous assiste et vous représente à tous les stades de la procédure, du dépôt de votre de demande de titre de séjour au guichet de la Préfecture à son obtention.

Titre de séjour « vie privée et familiale »

Votre avocat examine votre situation personnelle afin de déterminer si vous êtes éligible à un titre de séjour « vie privée et familiale ». Cette carte de séjour est délivrée au conjoint de français, au père d'enfant français, au bénéficiaire d'une procédure de regroupement familial, au partenaire d'un ressortissant ou d'un résident français, au jeune étranger, au conjoint ou à l'enfant d'une personne titulaire d'un titre de séjour français.
Les conditions à satisfaire pour obtenir une telle carte de séjour dépendent essentiellement de votre nationalité.
Chaque cas est différent et nécessite un conseil personnalisé que votre avocat ne manquera pas de vous prodiguer.

Titre de séjour « salarie, commerçant, profession libérales »

Votre avocat en droit des étrangers assiste aussi bien les particuliers désirant exercer une activité professionnelle en France que les entreprises désirant embaucher un étranger. La procédure dépendra de l'emploi envisagé, du statut professionnel de l'étranger, des qualifications de l'étranger et de la nature de l'activité professionnelle (salarié, commerciale ou libérale). La nationalité de l'étranger détermine l'accord international applicable, l'existence ou non d'une politique de quotas et de l'opposabilité ou non de la situation de l'emploi.
La procédure est complexe et subordonnée au respect de nombreux délais.

Titre de séjour « étudiant » et changement de statut

Les conditions à satisfaire pour bénéficier d'un titre de séjour étudiant dépendent de votre pays d'origine, de votre cursus scolaire ou universitaire, des études envisagées, de vos ressources financières et des accords internationaux.
> La procédure de changement de statut est une procédure longue qu'il faut entreprendre au minimum 6 mois avant la date d'expiration du titre du séjour étudiant. Il est donc primordiale de contacter votre avocat en droit des étrangers dans les meilleurs délais afin qu'il puisse vous exposer les différentes procédures dont vous pouvez bénéficier.

Résident de longue durée ce-dispense de vls

Les étrangers titulaires d'une carte de résident longue durée-CE peuvent prétendre à tous les titres de séjour français sans avoir à justifier d'un visa long séjour (VLS).

Renouvellement de titre de séjour et carte de résident (10 ans)

Votre avocat en droit des étrangers vous assiste administrativement et juridiquement pour renouveler votre titre de séjour ou pour solliciter une carte de résident de 10 ans. Ces demandes devant être formulées 2 mois avant l'expiration du titre de séjour, il faut vous rapprocher de votre avocat dans ce délai.

Contact

Consultez également :

Inscription à la lettre d'information